Prestations
L'EXPERIENCE A VOTRE SERVICE

La société Dombes Hottes Nettoyage propose une solution globale pour l'hygiène active de vos installations et locaux. Une entreprise d'expérience dont les domaines d'intervention sont : l'audit et le contrôle aéraulique, l'expertise et l'optimisation des VMC naturelles, la mise en propreté et désinfection des systèmes aérauliques, le nettoyage industriel spécifique, la fourniture et remplacement des filtres à air, les traitements antiparasitaires (dératisation, désinsectisation) et le dégraissage des réseaux de ventilation.
L'assurance d'un savoir-faire reconnu. Qualité, réactivité et souplesse à votre service.

NOS DOMAINES D'INTERVENTION

NOS CONDITIONS

Audit et contrôle aéraulique

• Contrôle par caméra robotisé
• Contrôle micro biologique
• Contrôle de vacuité
• Contrôle de présence de CO2

Expertise et optimisation des VMC naturelles

• Diagnostic préalable
• Conception de l'installation
• Dimensionnement
• Mise en oeuvre
• Réglage de l'installation

Mise en propreté et désinfection des systèmes aérauliques

• Réseaux de V.M.C.
• Réseaux de soufflage
• Evaporateurs, condenseurs, linéaires froids, gaines textiles
• Aérothermes
• Réseaux d'extraction, sorbonnes de laboratoires
• Réseaux de climatisation
• Réseaux de ventilation de cuisine
• Dégraissage des hottes de cuisine et filtres

Fourniture et remplacement de filtres à air

• Plan filtrant
• Pré-filtration
• Filtres à poches textiles
• Filtres absolus et flux laminaires
• Filtres à graisses
• (Inox, galvanisé, jetable)

Activités spécifiques

• Nettoyage de bardage
• Nettoyage de structure et superstructure
• Tout type de nettoyage industriel
• Désinfection par procédé hygiaphone
• Traitements antiparasitaires

Ventes et autres prestations

Notre société vous propose hygiène et propreté :

• Entretien des laboratoires (murs, sols, plafonds et matériels)
• Décontamination des surfaces et conduits
• Désinfection des locaux
• Remise en état des locaux
• Nettoyage des murs extérieurs à la vapeur d'eau chaude
• Vente de moteur de hotte et installation
• Vente de filtres à graisses
• Vente de matériel et brosserie
• Vente de matériel de sécurité, chaussures, vêtements et produits consommables

Une technique approuvée :
Nettoyage et dégraissage des systèmes d'extraction des vapeurs grasses de cuisine, obligatoires en matières d'hygiène et de sécurité (Directive Européenne n° 93/43).

La périodicité des interventions :
Elle varie selon le nombre de repas et la technicité des installations (Décret, Règlement sécurité incendie, Arrêté du 31 janvier 1983, article 101).

La mise en place du chantiers :
Les camions ateliers permettent une mise en oeuvre rapide et efficace du procédé de nettoyage.

Conditions générales de vente de la société D.H.N.

1 – DISPOSITIONS GENERALES (MOYENS)
Le client s’engage :
• A laisser aux commerciaux, inspecteurs et techniciens de notre société, libre accès à ses locaux et particulièrement à ceux nommément désignés, chaque fois que cela sera nécessaire pour l’exécution de leur travail de prospection de contrôle et d’intervention, conformément à l’article R 237-6 du code du travail.
• A respecter les consignes et prescriptions de nos intervenants aux fins de ne pas nuire à l’efficacité de leurs interventions et/ou de leurs conseils.
• A ne pas changer la destination des locaux désignés, sans nous en avoir averti expressément.

2 – DUREE ET DATE D’EFFET DU CONTRAT
L’abonnement ou le contrat de services est conclu en reconduction expresse par période de douze mois pour les seuls lieux désignés.
Il prend effet au 15 du mois en cours si la date de signature de l’abonnement de services se situe entre le 1er et le 15 du mois, ou au 1er du mois suivant, si elle est intervenue entre les 16 et le 31 du mois, sauf stipulation expresse contraire.
Tout abonnement exprès se reconduit dans toutes ses dispositions à chaque date anniversaire, nonobstant le nombre d’interventions effectuées à cette échéance.

3 – DELAIS
En cas d’annulation du fait du client dans un délai inférieur à 48 heures précédant la date programmée, celui-ci s’engage à verser une somme forfaitaire de 25% du montant HT de l’intervention, correspondant à l’indemnité de perte exploitation.

4 – GARANTIE ET MOYENS (sous réserve de l’article 5)
Dans le cas où la garantie est prévue et accordée, notre société s’engage pendant toute la durée de l’abonnement à mettre en œuvre dans les locaux désignés, tous les moyens dont elle dispose et compatibles avec la nature de ces derniers et l’activité du client.
A ce titre, tout déplacement, que ce soit sur l’initiative de la société ou à celle du client, constitue une intervention contractuelle. Aucune garantie n’est accordée en cas de travaux ponctuels.

5 – ENGAGEMENT ET OBLIGATIONS DU CLIENT
Pour assurer l’efficacité de nos traitements, le client doit :
• Assurer le nettoyage complet et régulier de ses locaux
• Mettre à disposition une alimentation électrique de 220V, intensité10-16A) avec terre protégé et l’eau.
Dans ce cas, il s’engage à suivre les prescriptions et conseils de nos intervenants sur les mesures à prendre dans les domaines précités.

6 – RECLAMATIONS
Toute réclamation doit nous être signifiée par écrit en recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la date d’intervention.

7 – PRECAUTIONS A PRENDRE
Comme pour tous les produits chimiques et traitements, les enfants, les animaux (particulièrement porcs, chiens, chats, volailles, poissons …) et les végétaux doivent impérativement être tenus à l’écart des locaux traités pendant toute la durée de traitements.
Il appartient au client de veiller à cette obligation et d’informer son entourage, son personnel et sa clientèle des précautions à prendre et les dangers encourus.

8 – PRIX
Nos prix s’entendent pour des travaux effectués dans le cadre habituel de nos tournées et prestations et pendant les heures normales de travail.
Toute intervention en dehors du devis sur l’initiative du client et en dehors de ces heures, de jour comme de nuit, entraînera une facturation supplémentaire.

9 – ACTUALISATION DES PRIX
Nos prix restent inchangés par période de douze mois pour les contrats et les abonnements.

10 – CONDITIONS DE REGLEMENT
Nos factures sont payables à réception, net, sans escompte à notre siège social Il est expressément convenu que :
• Le non-paiement à date échue, rend immédiatement exigible l’intégralité de notre créance ; cette inexécution libère la société D.H.N. de tous ses engagements.
• Nous nous réservons le droit de suspendre immédiatement et sans préavis toute intervention, résilier tout contrat en cours d’exécution ou à exécuter.
• Les intérêts de retard courent de plein droit à partir de l’échéance de la facture ou de l’effet impayé et ce, même en l’absence de mise en demeure.
• Le taux appliqué sera le taux légal augmenté de deux points.
• Le défaut de paiement des sommes qui nous sont dues, déliera la société D.H.N. de tous ses engagements et la libérera de toute responsabilité qu’elle soit.
• Un certificat sera délivré au client à l’issue de l’intervention, après acquittement de notre facture.

11 – RESPONSABILITE CIVILE
De convention expresse entre les parties, il est stipulé que la responsabilité civile de la société D.H.N. qu’elle qu’en soit la cause et la nature, ne pourra être recherchée au-delà d’une somme à laquelle cette responsabilité est contractuellement limitée, et donnée par notre assureur.
Les dispositions de cet accord sont exclusives de toutes autres.
Pour toute contestation, il est fait attribution expresse de juridiction devant les tribunaux de BOURG EN BRESSE (01) et ce, même en cas de pluralité de défendeurs et de demande en garantie, nonobstant toute clause d’attribution contraire à la présente stipulation du lieu de paiement.

12 – DESIGNATION DU PERSONNEL
Dans le cas du travail de nuit, le client s’engage à respecter les modalités décrites par l’article R 237-10 du code du travail.
La société D.H.N. se réserve le droit de désigner le personnel affecté pour les interventions sur site ou de solliciter des intervenants ou prestataires de services de son choix, à ses conditions en réalisant le même travail établir sur le devis en cours, sans aucune gène ni désagrément pour le client.